BFM Patrimoine
Placements

Accor: profiterait le plus de la Chine selon Jefferies.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies réitère sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 55 euros sur Accor, estimant que le groupe va, avec Hilton, le plus bénéficier de la croissance rapide du marché chinois de l'hôtellerie qui se dépla

(CercleFinance.com) - Jefferies réitère sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 55 euros sur Accor, estimant que le groupe va, avec Hilton, le plus bénéficier de la croissance rapide du marché chinois de l'hôtellerie qui se déplace du haut vers le milieu de gamme.

Selon lui, le profit opérationnel réalisé dans le pays va doubler pour ces deux groupes hôteliers à horizon 2017, à 4% et 2,5% de leurs profits opérationnels totaux respectifs, alors qu'il n'augmentera que légèrement pour leurs pairs Intercontinental, Marriott et Starwood.

'En dépit de sa croissance rapide, la Chine restera une source de profits relativement petite, d'autres régions constituant des moteurs plus importants pour les performances financières et des cours des actions', prévient Jefferies.

Dans ce contexte, il estime qu'Accor et Starwood sont bien placés pour bénéficier des changements structurels en Europe et sur les marchés émergents, où les hôtels indépendants se convertissent au modèle des marques et des franchises.

'Notre recommandation 'achat' sur Accor est fondée sur son exposition géographique, les opportunités qui lui sont propres et une valorisation attractive', ajoute l'intermédiaire financier dans sa note sectorielle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance