BFM Patrimoine
Placements

Accor: Société Générale initie à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale initie la couverture du titre Accor à l'achat sur la base d'une valorisation de 30,6 euros par action. Dans sa note, SG souligne que le groupe hôtelier a entamé une nouvelle phase du vaste plan de restruc

(CercleFinance.com) - Société Générale initie la couverture du titre Accor à l'achat sur la base d'une valorisation de 30,6 euros par action.

Dans sa note, SG souligne que le groupe hôtelier a entamé une nouvelle phase du vaste plan de restructuration de son modèle d'exploitation, avec l'objectif de gérer 80% de son parc en 'asset light', c'est-à-dire en contrat de management ou en contrat de franchise.

D'après l'analyste, Accord devrait générer - grâce à cette transformation - davantage de 'cash flow' disponible, lui permettant de retourner à ses actionnaires jusqu'à 1,9 euro par an sous forme de dividende exceptionnel, soit l'équivalent de 1,8 milliard d'euros sur les quatre prochaines années.

En parallèle, SG dit anticiper une amélioration de la rentabilité économique (ROCE sur Ebitda) du groupe de 14% fin 2012 à 23% fin 2015.

L'intermédiaire financier explique que le consensus a anticipé la cession des murs des hôtels détenus en propre et l'impact sur la réduction de la dette, mais qu'il n'a pas intégré la transformation vers un modèle économique plus efficient, recentré sur les hôtels les plus rentables, ni une réduction supplémentaire de la dette nette ajustée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance