BFM Patrimoine
Placements

Accor: Société Générale reste neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a renouvelé mercredi sa recommandation 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 31,5 euros sur Accor, estimant que la nouvelle stratégie du groupe hôtelier 'ne correspondait pas tout à fait aux att

(CercleFinance.com) - Société Générale a renouvelé mercredi sa recommandation 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 31,5 euros sur Accor, estimant que la nouvelle stratégie du groupe hôtelier 'ne correspondait pas tout à fait aux attentes du marché'.

Le bureau d'études fait remarquer que les investisseurs anticipaient plutôt la présentation d'un plan de réduction des coûts et l'annonce de l'accélération du programme de transformation, là uù le communiqué publié dans la matinée fait simplement état d'une nouvelle organisation.

'Le plus surprenant, c'est que le groupe ne semble prévoir aucune nouvelle cession de murs d'hôtels, à moins qu'il ne s'agisse d'établissements structurellement sous-performants', poursuit SG, qui ajoute se poser encore un certain nombre de questions.

'Dans la mesure où les deux pôles sont désormais totalement séparés (à l'exception des fonctions de direction), cela signifie-t-il que la branche de propriété des hôtels 'HotelInvest' est appelée à être cédée?', se demande l'analyste.

'Et qu'en est-il du plan de transformation en cours et de l'objectif de réduire le montant de la dette nette ajustée de deux milliards d'euros?', s'interroge-t-il également.

opyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance