BFM Patrimoine
Placements

Accor: UBS évoque des incertitudes et reste neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a ajusté ce matin de 27 à 29,1 euros son objectif de cours sur l'action du groupe hôtelier Accor, ce qui ne justifie pas pour autant la remise en cause du conseil neutre que les analystes portent toujours sur le titre. L'

(CercleFinance.com) - UBS a ajusté ce matin de 27 à 29,1 euros son objectif de cours sur l'action du groupe hôtelier Accor, ce qui ne justifie pas pour autant la remise en cause du conseil neutre que les analystes portent toujours sur le titre. L'un de leurs principaux arguments : les le succès du plan d'économies serait devenu plus incertain.

En Bourse de Paris où le CAC 40 prend 0,4% ce matin, l'action Accor reste stable à 29,6 euros.

Commentant les comptes semestriels d'Accor, UBS relève que le résultat net a baissé de 80 millions d'euros en un an, à 34 millions. Certes, 'nous pensons qu'une partie de cette baisse s'explique par les sommes engagées pour mettre en place des économies. Les comptes du 2e semestre devraient donc en profiter', indique la note de recherche.

Soit, mais UBS 'pense que les incertitudes relatives au programme de restructurations ont augmenté : tout d'abord, ledit programme ne devrait pas être appliqué à 200 hôtels en 2013, puisque seuls 24 établissements ont été concernés au premier semestre', assène la note de recherche.

UBS ajoute que la nomination d'un nouveau PDG en la personne de Sébastien Bazin (qui n'était pas donné gagnant par la plupart des analystes) devrait aussi 'perturber la dynamique de changement' du groupe.

Prudents, les analystes, qui notent que la direction table sur un résultat d'exploitation de 510 à 530 millions d'euros cette année, ce qui se compare à 526 millions en 2012. De son côté, UBS a ramené ses anticipations à 519 millions, et compte tenu de la hausse prévisible de la charge d'intérêts du groupe, le bureau d'études a aussi abaissé ses prévisions de bénéfice par action Accor de 9% pour 2013, à 1,28 euro, et de 5% pour 2014 à 1,54 euro.

Bref, en dépit de la prise en compte de l'effet des restructurations, ce qui ajoute un euro à leur objectif de cours, les analystes restent neutres sur la valeur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance