BFM Patrimoine
Placements

Accor: une stratégie peu lisible, selon Société Générale.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mettant à jour son opinion des valeurs du secteur de l'hôtellerie, le bureau d'études de Société Générale a certes relevé de 38 à 39 euros son objectif de cours à 12 mois sur l'action Accor. Le groupe français vient e

(CercleFinance.com) - Mettant à jour son opinion des valeurs du secteur de l'hôtellerie, le bureau d'études de Société Générale a certes relevé de 38 à 39 euros son objectif de cours à 12 mois sur l'action Accor. Le groupe français vient effectivement d'annoncer le rachat d'une centaine d'hôtels représentant plus de 12.000 chambres, contre 900 millions d'euros environ. Le conseil de 'conserver' n'en est pas moins maintenu. Les analystes estiment qu'ils 'manquent toujours de visibilité sur la stratégie globale du groupe'.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Accor prend 0,8% à 38,5 euros dans un marché en baisse de 0,4%.

Revenant sur les actifs rachetés à Moor Park Fund (86 hôtels) et à Axa Real Estate (11 hôtels), selon l'annonce du 27 mai, les analystes de Société Générale n'y vont pas par quatre chemins : 'nous avons du mal à ce stade à adhérer à cette nouvelle stratégie consistant à racheter des hôtels qui ont été vendus il y a quelques années. L'opération est certes relutive (...), mais nous ne pensons pas qu'Accor puisse la renouveler dans l'immédiat.'

Il semble en effet qu'Accord ait tiré parti, ajoute SG, des problèmes propres à Moor Park Fund, qui devait soit vendre des actifs, soit lever de la dette.

Enfin, 'ces opérations ne résolvent pas la faiblesse du RevPAR en France à court terme', sanctionne Société Générale.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance