BFM Patrimoine
Placements

Acier: l'objectif de réduction des émissions de CO2 de l'UE est hors de portée -Eurofer

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le secteur sidérurgique européen ne pourra pas diminuer ses émissions de dioxyde de carbone (CO2) autant que le demande la Commission européenne, mais devrait être en mesure de les réduire, d'une manière économiquement vi

LONDRES (Dow Jones)--Le secteur sidérurgique européen ne pourra pas diminuer ses émissions de dioxyde de carbone (CO2) autant que le demande la Commission européenne, mais devrait être en mesure de les réduire, d'une manière économiquement viable, de 15% d'ici à 2050 par rapport à 2010, a déclaré jeudi Eurofer, l'assiocation des aciéristes européens.

"Les objectifs de réduction de la Commission européenne [sont] hors de portée du secteur sidérurgique", a affirmé Gordon Moffat, directeur général d'Eurofer, dans un communiqué. "Le secteur de l'acier ne peut pas rester en Europe si les objectifs imposés par la Commission ne sont pas adaptés", a-t-il martelé.

Récemment, la Commission européenne a publié un document indiquant que le secteur industriel, dont la sidérurgie, devrait réduire ses émissions de CO2 de 80% à 95% d'ici à 2050, par rapport au niveau de 1990.

-Diana Kinch, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

July 05, 2013 02:50 ET (06:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-