BFM Patrimoine
Placements

Acquisition par eFront d'AnalytX, un spécialiste des solutions logicielles de gestion des investissements alternatifs

BFM Patrimoine
eFront, fournisseur mondial de solutions logicielles de bout en bout pour le marché des fonds d'investissements alternatifs, a fait l'acquisition du fournisseur de logiciels AnalytX. Basée aux États-Unis et en Europe, l

eFront, fournisseur mondial de solutions logicielles de bout en bout pour le marché des fonds d'investissements alternatifs, a fait l'acquisition du fournisseur de logiciels AnalytX. Basée aux États-Unis et en Europe, la société AnalytX fournit des solutions technologiques du front office au back office destinées aux petites et moyennes entreprises du secteur de la gestion des fonds alternatifs. En intégrant la gamme de produits d'AnalytX dans son portefeuille, eFront sera en mesure d'offrir des solutions destinées à l'ensemble du marché, quelles que soient l'envergure, la technicité ou la complexité des exigences des clients.

Cette acquisition signifie que, pour la première fois, le secteur aura accès à une gamme complète de solutions à partir d'une source unique, depuis les systèmes clés en main jusqu'aux systèmes particulièrement sur mesure. Elle servira également de vecteur à la croissance de l'entreprise à l'échelle mondiale. L'étendue de la présence d'AnalytX en Amérique du Nord au sein des petites et moyennes entreprises donnera un coup d'accélérateur à l'expansion continue de eFront dans la région, pendant que eFront, de son côté, tirera le meilleur parti de sa présence solidement établie en Europe et en Asie pour livrer les solutions d'AnalytX à de nouveaux marchés.

Le regroupement en une seule entité des deux gammes de produits permettra le partage des informations, des caractéristiques et de l'expertise qui s'y rattachent à mesure que les produits seront perfectionnés et développés au profit des clients établis comme des nouveaux clients. Les clients d'AnalytX bénéficieront à présent de l'accès à d'autres produits de eFront, comme Investment Café et Pevara. Comme il n'est pas prévu de modifier ou de supprimer des produits existants ou d'orientations de produits d'AnalytX, il n'y aura pas de perturbations affectant les clients établis de l'une ou l'autre société. Toutefois, en tant que soutien majeur de l'initiative AltExchange, eFront s'emploiera à appliquer ses principes de standardisation des données aux produits d'AnalytX.

« AnalytX et sa gamme de produits viennent idéalement compléter notre activité à ce stade de la progression de notre croissance à l'échelle mondiale », déclare Olivier Dellenbach, directeur général, fondateur et président de eFront. « Cette acquisition nous permettra de faire ce que nous savons faire le mieux, c'est à dire fournir à des sociétés de gestion de fonds d'investissements alternatifs un avantage concurrentiel fondé sur un surcroît d'efficacité et d'agilité et une meilleure gestion de l'information, mais désormais pour une part de marché bien plus vaste qu'auparavant. »

L'acquisition constitue le tout dernier développement d'une période de croissance notable pour eFront, et se situe dans le prolongement de la dynamique créée par son acquisition d'Investment Café l'année dernière. Au cours des cinq dernières années, la société a affiché un taux de croissance annuel composé de 30 % et a ouvert de nouveaux bureaux à Sydney, Abu Dhabi et San Francisco. Cette acquisition se produit également dans le cadre d'une période marquée par des exigences réglementaires, une diminution des marges bénéficiaires et des pressions accrues sur les coûts qui pèsent de plus en plus lourd sur le secteur des investissements alternatifs, d'où la nécessité du déploiement de systèmes modernes et perfectionnés de gestion des fonds d'investissements.

« En tant que plus important fournisseur mondial de solutions logicielles dédiées au domaine des investissements alternatifs », poursuit Olivier Dellenbach, « l'annonce d'aujourd'hui représente une nouvelle fois une étape supplémentaire vers la consolidation d'un bilan exceptionnel en matière d'innovation technologique, de solutions d'avant garde et d'un service à la clientèle de tout premier ordre. »

« Avec eFront nous allons nous intégrer harmonieusement au regard de l'éthique, de la culture et des valeurs de l'entreprise », ajoute pour sa part Donald Winger, président et fondateur d' AnalytX. « Dans ce marché, nous constatons une demande croissante à la fois de solutions haut de gamme et personnalisées et de solutions plus simples, clés en mains. Le fait de regrouper nos ressources relève pour nous d'une bonne logique commerciale qui nous permettra de fournir à nos clients la solution convenant le mieux à leurs besoins individuels. »

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

eFront
Peter Anderton, +44 7906 311 625

Business Wire