BFM Patrimoine
Placements

Acropolis Telecom: des ambitions croissantes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après trois années difficiles sur le plan strictement comptable, Acropolis Telecom a renoué avec les bénéfices. Cercle Finance a rencontré son PDG Samir Koleilat. L'objectif du dirigeant était clair : il s'agissait de 'ra

(CercleFinance.com) - Après trois années difficiles sur le plan strictement comptable, Acropolis Telecom a renoué avec les bénéfices. Cercle Finance a rencontré son PDG Samir Koleilat.

L'objectif du dirigeant était clair : il s'agissait de 'rassurer le marché, les clients, les fournisseurs'. De leur signifier que les investissements consentis ces dernières années se révèlent payants.

De plus amples détails financiers seront donnés d'ici la fin du mois. Pour l'heure, Acropolis Telecom a d'ores et déjà fait état d'un excédent brut d'exploitation (EBE) de 73.265 euros au titre de son premier semestre.

Les fonds propres du groupe sont par ailleurs supérieurs à 550.000 euros.

Une situation financière assainie donc, et qui va de pair avec un changement de dimension. 'Nous avons remplacé les TPE par des PME de plus de vingt-cinq salariés, attirées par le cloud avec le très haut débit', résume Samir Koleilat. Ces dernières constituent désormais l'alpha et l'oméga de la clientèle d'Acropolis Telecom, qui se targue de rendre des services désormais 'beaucoup plus professionnels'.

Des services mutualisés, complétés par des sauvegardes, des antivirus, de nouveaux logiciels de synchronisation des postes de travail, bref largement renforcés.

'Le client n'a plus à s'inquiéter. Il est fidélisé par le service et la réactivité, et tous nos produits sont optimisés au maximum pour un service de très grande qualité', assure le PDG - et co-fondateur - du groupe, qui s'est donné les moyens de ses nouvelles ambitions et d'asseoir sa bonne réputation en embauchant de nouveaux techniciens.

Acropolis Telecom compte actuellement deux data centers. L'un à Paris, intelligemment installé à Nation et qui sert une clientèle très dense, et l'autre, créé de toutes pièces, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Un troisième pourrait à terme être déployé à Lyon (Rhône), considérant que le groupe compte de nombreux partenaires dans et autour de la capitale des Gaules.

Si d'aventure ce dernier parvenait à générer un chiffre d'affaires de l'ordre de dix millions d'euros d'ici fin 2015, il pourrait aussi s'implanter en Belgique et en Suisse. En attendant, Acropolis Telecom vise un EBE supérieur à 200.000 euros sur l'exercice en cours.

Last but not least, la société n'exclut pas une fusion avec une autre entreprise dédiée au cloud et de la même taille qu'elle. Une SSII spécialisée dans la virtualisation du poste de travail, avec une situation comptable aussi saine que celle d'Acropolis Telecom.

Voir (plus) grand, penser (plus) grand. Tel semble le credo de Samir Koleilat, qui a participé aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976 - il était lutteur - et qui, dans un tout autre registre, n'a manifestement rien perdu de son esprit de compétition.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance