BFM Patrimoine
Placements

Actelion: Bryan Garnier réitère l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avec le lancement à venir d'un nouveau médicament, Actelion est en train de se transformer d'une société biotechnologique à produit unique en un groupe pharmaceutique diversifié, estiment mardi les analystes de Bryan Garni

(CercleFinance.com) - Avec le lancement à venir d'un nouveau médicament, Actelion est en train de se transformer d'une société biotechnologique à produit unique en un groupe pharmaceutique diversifié, estiment mardi les analystes de Bryan Garnier.

Le bureau d'études rappelle que le laboratoire suisse a dévoilé hier les conclusions d'un essai clinique de phase III portant sur 1156 patients atteints d'hypertension artérielle pulmonaire (HAP) et traités au selexipag.

Le composé a atteint son critère d'évaluation principal avec une réduction moyenne de 39% du risque de mortalité/morbidité chez la population traitée et un profil d'innocuité intéressant, font valoir les analystes.

'Le statut d'Actelion est du coup appelé à changer auprès des investisseurs et nous ne serions pas surpris que la spéculation autour du titre reprenne avec l'apparition de ce facteur positif', résume BG.

Bryan Garnier affiche une recommandation d'achat et une valeur intrinsèque de 110 francs suisses sur le titre, contre 91 francs suisses précédemment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance