BFM Patrimoine
Placements

Actia Group: double dégradation de Portzamparc.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc abaisse sa recommandation sur Actia Group, passant d''acheter' à 'renforcer', et fixe désormais l'objectif de cours à 1,35 euro, contre 1,5 euro précédemment, après la parution du chiffre d'affaires annuel, imp

(CercleFinance.com) - Portzamparc abaisse sa recommandation sur Actia Group, passant d''acheter' à 'renforcer', et fixe désormais l'objectif de cours à 1,35 euro, contre 1,5 euro précédemment, après la parution du chiffre d'affaires annuel, impacté par un effet de base difficile, mais globalement en ligne avec ses attentes.

Le bureau d'études rappelle que le groupe a pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires stable en 2013.

Pour tenir compte d'un effet dollar plus pénalisant qu'anticipé sur le poste achats et d'une activité légèrement moins soutenue qu'attendu, il révise en baisse ses estimations de ROC pour 2012, à 10,4 millions d'euros, contre 11,1 millions d'euros auparavant. 'L'impact sur notre BPA 2012 est de -26%', précise l'analyste.

En lien avec un environnement qui devrait rester difficile en 2013 et dans la lignée d'une fin d'année marquée par un certain attentisme des clients, il révise légèrement en baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2013, à 291,9 millions d'euros (contre 294,2 millions d'euros), s'appuyant sur une stabilité des ventes dans la division automotive et un léger rebond de l'activité dans les télécommunications, de 5%, portée notamment par le retour des investissements dans la 4G.

Pour tenir compte d'une génération de cash encore difficile en 2012 (consommation de 1,6 million d'euros dans son scénario) et d'une activité qui ne devrait pas marquer de franc rebond en 2013, Portzamparc change d'opinion sur la valeur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance