BFM Patrimoine
Placements

Les actifs de Vivendi suscitent un intérêt croissant

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La liste des candidats intéressés par les actifs de Vivendi (VIV.FR) ne cesse de s'allonger, alors que le conglomérat français envisage des cessions destinées à réduire sa dette et à lui permettre de se concentrer sur ses a

PARIS (Dow Jones)--La liste des candidats intéressés par les actifs de Vivendi (VIV.FR) ne cesse de s'allonger, alors que le conglomérat français envisage des cessions destinées à réduire sa dette et à lui permettre de se concentrer sur ses activités de médias et de contenus, ont indiqué des sources proches des propositions et des négociations.

Le câblo-opérateur Numericable est l'un des derniers candidats en date à avoir présenté une offre, dans l'optique de fusionner avec la filiale de télécommunications de Vivendi, SFR, ont précisé des personnes proches du dossier.

Vivendi poursuit par ailleurs ses discussions en vue de la cession de sa filiale brésilienne de télécommunications, GVT, et d'une participation majoritaire dans l'opérateur téléphonique Maroc Telecom (IAM.CL), ont ajouté les personnes interrogées. Les offres pour ces deux filiales pourraient être lancées dans un mois ou deux, ont-elles souligné.

Le groupe de télévision par satellite DirecTV (DTV) est l'un des acteurs qui ont exprimé un intérêt préliminaire pour GVT, tandis que Qatar Telecom (QTEL.DO) et Emirates Telecommunications (ETISALAT.AD), basé à Abou Dhabi, ont fait part de leur intérêt pour Maroc Telecom, ont indiqué des sources au fait des discussions.

"Vivendi n'est pas pressé" de conclure des accords, a déclaré un porte-parole du conglomérat, ajoutant que le groupe était en train de réaliser "une revue stratégique qui demande du temps".

Numericable et Etisalat n'ont pas répondu dimanche aux demandes de commentaires. Qatar Telecom n'a pas souhaité s'exprimer.

-Sam Schechner, Dana Cimilluca et Shalini Ramachandran, The Wall Street Journal

-Anupreeta Das et Shereen El Gazzar ont contribué à cet article

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

October 15, 2012 02:16 ET (06:16 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-