BFM Patrimoine
Placements

Adidas: Crédit Suisse n'est plus à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Adidas de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 90 à 65 euros, suite à sa révision en baisse des estimations de bénéfices par action 2014 et 2015 de respectivement

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Adidas de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 90 à 65 euros, suite à sa révision en baisse des estimations de bénéfices par action 2014 et 2015 de respectivement 24 et 29% à 3,05 et 3,48 euros.

Le broker avoue avoir sous-estimé trois principaux risques provenant des activités du golf, de la Russie et de la concurrence en Europe et aux Etats-Unis, 'ce qui a rendu simplement inatteignable l'objectif d'Adidas de hausse simultanée des parts de marché et des marges'.

Même après une chute d'environ 40% depuis le début de l'année, le courtier n'a pas la conviction de revenir acheteur sur le titre, notamment car les résultats doivent se stabiliser et la visibilité sur la marge 2015 est selon lui très faible.

Crédit Suisse note qu'Adidas se traite actuellement sur un PER 2015 de 16,7, soit une décote d'environ 20% par rapport à Nike, mais qu'étant donné l'importance de la révision des perspectives, il se situe encore au-dessus de sa moyenne historique de long terme de 14,4.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance