BFM Patrimoine
Placements

Adidas: le patron Herbert Hainer se veut rassurant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après avoir lancé des avertissements sur résultats lancés durant l'été, Adidas tente de redorer son blason. Dans une interview donnée au journal économique allemand Handelsblatt, le patron de l'équipementier sportif Her

(CercleFinance.com) - Après avoir lancé des avertissements sur résultats lancés durant l'été, Adidas tente de redorer son blason. Dans une interview donnée au journal économique allemand Handelsblatt, le patron de l'équipementier sportif Herbert Hainer a déclaré qu'il s'attendait, en 2014, 'à une progression significative du chiffre d'affaires'. Il ajoute d'ailleurs qu'une meilleure tendance devrait se faire sentir dès le 4e trimestre 2013.

Ce matin sur le marché boursier Xetra en Allemagne, l'action Adidas prend 0,6% à 81,1 euros quand l'indice DAX ne gagne que 0,2%.

Adidas compte effectivement sur les effets positifs sur les ventes de grands événements sportifs à venir, comme les championnats nationaux et la Coupe du monde de football, au Brésil.

En complément de l'interview, Bloomberg rapporte aussi que le groupe vise un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros en 2015, sachant que le consensus actuel table sur 14,6 milliards d'euros pour l'année 2013.

Pour mémoire, le groupe fera le point sur ses résultats du 3e trimestre le 7 novembre prochain. Une journée investisseurs est ensuite prévue le 2 décembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance