BFM Patrimoine
Placements

Adocia: chiffre d'affaires annuel en hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Adocia, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments 'best-in-class' à partir de molécules thérapeutiques déjà approuvées, en particulier de protéines et d'anticancéreux, annonce que l

(CercleFinance.com) - Adocia, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments 'best-in-class' à partir de molécules thérapeutiques déjà approuvées, en particulier de protéines et d'anticancéreux, annonce que le chiffre d'affaires de l'année 2013 s'établit à 5,6 millions d'euros comparé à près de quatre millions d'euros sur l'année 2012.

Cette progression s'explique essentiellement par la rupture du contrat de licence avec Eli Lilly qui a eu deux effets : d'une part un amortissement anticipé, à hauteur de 4,7 millions d'euros, correspondant au solde restant à amortir du paiement initial reçu en 2011 (comptabilisé en revenus de licence au 3ème trimestre 2013), et d'autre part l'arrêt du contrat de recherche qui constituait l'essentiel des revenus enregistrés en 2012 au titre des contrats de recherche et collaboration.

Les financements publics de dépenses de recherche sont essentiellement constitués du crédit d'impôt recherche. Il s'élève à 3,2 millions d'euros comme en 2012.

Au 31 décembre 2013, la trésorerie et équivalents de trésorerie s'élevaient à 19,4 millions d'euros. Ce montant était de 30,5 millions d'euros au 31 décembre 2012, soit une consommation de cash de près de 11 millions d'euros en 2013, en ligne avec le plan opérationnel de la société.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance