BFM Patrimoine
Placements

Adocia: Invest Securities à 'achat' après le CA annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities repasse à 'achat' et relève son objectif de cours de 5,7 à 13,8 euros sur Adocia, après la publication par la société biopharmaceutique de son chiffre d'affaires annuel qui s'est établi à 5,6 millions d

(CercleFinance.com) - Invest Securities repasse à 'achat' et relève son objectif de cours de 5,7 à 13,8 euros sur Adocia, après la publication par la société biopharmaceutique de son chiffre d'affaires annuel qui s'est établi à 5,6 millions d'euros, contre près de quatre millions en 2012.

L'analyste explique cette progression essentiellement par la rupture du contrat de licence avec Eli Lilly qui a eu deux effets : d'une part un amortissement anticipé, à hauteur de 4,7 millions, et d'autre part l'arrêt du contrat de recherche qui constituait l'essentiel des revenus de 2012.

'Adocia a plusieurs atouts pour 2014: deux essais cliniques majeurs en cours, avec des résultats dans quelques semaines, susceptibles d'aboutir à signature d'accord(s) dans le domaine très stratégique que constitue l'insuline; une trésorerie suffisante pour terminer les essais en cours; pas d'equity line', estime Invest Securities.

Le bureau d'études ajoute qu'Adocia a connu depuis le début de l'année, bien que de façon amoindrie, la forte poussée du secteur Biotech, alors même que la société n'a encore publié aucun des résultats cliniques attendus incessamment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance