BFM Patrimoine
Placements

Adocia: la trésorerie reste solide.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Adocia a enregistré un chiffre d'affaires de 62.000 euros au titre de son troisième trimestre, contre 4,7 millions l'an passé à la même période. Les revenus sur cette période émanent essentiellement des contrats de rec

(CercleFinance.com) - Adocia a enregistré un chiffre d'affaires de 62.000 euros au titre de son troisième trimestre, contre 4,7 millions l'an passé à la même période.

Les revenus sur cette période émanent essentiellement des contrats de recherche portant sur la formulation des anticorps monoclonaux, tandis que ceux du troisième trimestre 2013 correspondaient à l'amortissement du paiement initial reçu en 2011 dans le cadre du contrat de licence signé avec Eli Lilly, a expliqué la société de biotechnologie.

A la suite de la rupture du contrat en juillet 2013, le solde non amorti avait été reconnu en totalité en chiffre d'affaires sur le troisième trimestre 2013.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires d'Adocia s'est établi à 249.000 euros, contre 5,6 millions à l'issue des trois premiers trimestres de l'exercice précédent, étant entendu que là encore, les revenus étaient constitués essentiellement de l'amortissement du paiement initial reçu d'Eli Lilly.

Au 30 septembre dernier, la trésorerie et équivalents de trésorerie se situaient à 12,6 millions d'euros, à comparer avec un montant de 19,4 millions d'euros au 1er janvier 2014, a ajouté le groupe.

Les 6,8 millions d'euros consommés sur les neuf premiers mois de l'année (3,3 millions d'euros sur le troisième trimestre) ont permis, entre autres, de financer les différentes études cliniques portant sur les formulations d'insulines, pour lesquelles certains résultats ont déjà été publiés.

'Notre position de trésorerie de plus de 12,6 millions d'euros nous permet de poursuivre activement le développement clinique de nos projets. Les résultats cliniques positifs obtenus récemment sur nos formulations BioChaperone Lispro U100 ultra-rapide et BioChaperone Combo sont majeurs. Ils nous ont permis de constituer des dossiers solides que nous présentons actuellement à de potentiels partenaires pharmaceutiques. En parallèle de ces discussions, nous avançons sur la préparation des programmes de Phase III prévus dès fin 2015 pour BioChaperone Lispro U100 et début 2016 pour BioChaperone Combo', a détaillé Gérard Soula, PDG d'Adocia.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance