BFM Patrimoine
Placements

Adomos: placement privé d'un montant brut de 250.000 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Adomos, spécialiste de la distribution par Internet d'immobilier d'investissement locatif à destination du particulier, a finalisé un placement privé d'un montant brut de 250.000 euros par émission d'ABSA, à hauteur de deu

(CercleFinance.com) - Adomos, spécialiste de la distribution par Internet d'immobilier d'investissement locatif à destination du particulier, a finalisé un placement privé d'un montant brut de 250.000 euros par émission d'ABSA, à hauteur de deux BSA attribués par action souscrite, avec un prix de souscription de 0,03 euro, soit une prime d'émission de 0,02 euro par action et un prix unitaire d'exercice des BSA de 0,03 euro, un BSA donnant droit à souscrire à une action.

Les BSA sont exerçables jusqu'au 16 octobre 2018, et ne feront pas l'objet d'une cotation.

Cette opération a été décidée par le conseil d'administration en application des délégations de compétences consenties par l'assemblée générale du 3 avril 2013 aux termes de sa 5ème résolution.

Ce placement privé a été souscrit à hauteur de 250.000 euros en numéraire, correspondant à 8.333.334 actions nouvelles créées et 16.666.668 actions à émettre à terme en cas d'exercice de la totalité des BSA (soit une émission d'actions immédiate représentant 13% du capital social actuel et potentiellement à terme 26% de ce même capital).

Cette levée de fonds a ainsi pour objectif de financer le besoin en fonds de roulement, de contribuer au désendettement et de renforcer la structure financière de la société.

Adomos confirme enfin que les négociations engagées avec les principaux créanciers bancaires et de crédit-bail depuis fin 2012 suivent leur cours.

La société est confiante sur leur issue et espère les voir aboutir dans les prochaines semaines, ce qui constituerait une étape décisive et particulièrement positive pour le développement d'Adomos.

L'activité s'avère particulièrement dynamique, notamment en matière de réservations de biens immobiliers, avec un mois d'octobre d'ores et déjà record.

Si le contexte immobilier et économique continue à s'améliorer, Adomos pourrait ainsi à l'avenir renouer avec des résultats significatifs : sur la base d'un point mort abaissé, de réseaux de commercialisation et d'une gamme de services élargis, toute augmentation du chiffre d'affaires apporterait un important effet de levier de rentabilité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance