BFM Patrimoine
Placements

ADP: Aurel BGC à 'conserver' après le trafic annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Aéroports de Paris et fixe l'objectif de cours à 80 euros, alors que le trafic passagers aura finalement été meilleur qu'attendu par le management du groupe, en hausse de 1,7%

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Aéroports de Paris et fixe l'objectif de cours à 80 euros, alors que le trafic passagers aura finalement été meilleur qu'attendu par le management du groupe, en hausse de 1,7% en 2013.

Le bureau d'études souligne que cette bonne performance est soutenue par un très net rebond du trafic sur Orly en décembre à +7,6% (+3,8% sur l'année entière) stimulé, selon un article des Echos de ce jour, par la bonne tenue des volumes des compagnies low-cost (Easyjet, Vueling, Transavia) et du trafic international (Openskies, Aigle Azur).

Le trafic de Roissy-Charles de Gaulle progresse de son côté de 3,5% en décembre (+0,7% sur les 12 mois), 'ce qui est également une bonne performance'.

L'analyste note que les bases de comparaison n'étaient pas forcément les plus difficiles, et que par faisceaux, le mix de trafic est favorable, l'international continuant de porter la croissance.

Il précise que le trafic international génère davantage de redevances passagers, de redevances d'atterrissage et de stationnement (celles-ci dépendent entre autres du poids des avions).

'En outre, les passagers, en provenance par exemple de Chine, du Brésil ou de Russie, dépensent davantage dans les boutiques d'Aéroports de Paris', souligne Aurel BGC.

Néanmoins, le bureau d'études reste à 'conserver' sur la valeur au niveau des cours actuels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance