BFM Patrimoine
Placements

ADP: Aurel BGC à 'conserver' avant le CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 80 euros sur Aéroports de Paris (ADP), à la veille de la publication de son chiffre d'affaires à fin mars, que le bureau d'études attend aux environs de

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 80 euros sur Aéroports de Paris (ADP), à la veille de la publication de son chiffre d'affaires à fin mars, que le bureau d'études attend aux environs de 660 millions d'euros.

Ce chiffre d'affaires serait porté par la croissance de 3,6% du trafic passager sur le premier trimestre et la hausse des redevances de +3% au 1er avril 2013, mais pénalisé par certains effets de bases défavorables, comme de moindres redevances pour dégivrage cette année.

Aurel BGC pointe aussi l'arrêt de la centrale de cogénération en avril 2013, une indexation négative de -1,74% pour une partie des loyers et une montée en puissance des nouvelles surfaces commerciales qui se fera moins sentir que l'année passée.

'Avec un multiple valeur d'entreprise sur EBITDA 2014 d'environ 9,5 fois (contre un multiple historique de l'ordre de 8,5 fois), le titre nous semble bien valorisé', juge en outre l'analyste.

'Le risque principal sur notre recommandation à conserver reste la spéculation, avec Vinci qui détient 8% du capital du groupe et ne cache pas son intérêt pour le secteur aéroportuaire', ajoute -t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance