BFM Patrimoine
Placements

ADP: Aurel BGC à l'achat avec le trafic de novembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Aéroports de Paris et fixe l'objectif de cours à 70 euros, au lendemain de la publication du trafic de novembre, jugé 'sans surprise'. En novembre 2012, le trafic d`Aéroports de Pa

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Aéroports de Paris et fixe l'objectif de cours à 70 euros, au lendemain de la publication du trafic de novembre, jugé 'sans surprise'.

En novembre 2012, le trafic d`Aéroports de Paris a progressé de 1,3% par rapport au mois de novembre 2011 et s`établit au niveau record de 6,6 millions de passagers avec 4,6 millions accueillis à Paris-Charles de Gaulle (+1,1%) et deux millions à Paris-Orly (+1,9%).

Le bureau d'études indique que le mois d'octobre avait été un peu sous pression (-1,7%), notamment du fait de l'ouragan Sandy qui avait pesé sur le faisceau Amérique du Nord. En novembre, ce faisceau est toujours sous pression (-3,9%).

'En revanche, le faisceau Asie-Pacifique reste très dynamique', souligne l'analyste, précisant qu''il progresse de 8,1%, nettement plus que la moyenne'.

Aurel BGC ajoute que les grandes tendances restent inchangées en cumulé depuis janvier, à savoir une dynamique plus prononcée pour le trafic international hors Europe, le plus rémunérateur pour ADP à la fois sur le plan des redevances aéroportuaires et sur le plan de la clientèle des commerces (Russes, Chinois, Japonais, Coréens et Brésiliens dépensent plus que la moyenne).

Selon l'analyste, il n'y a pas de rupture dans la tendance du trafic, qui s'oriente ainsi vers une croissance autour des 1% sur l'année entière, en ligne avec les indications d'une légère croissance de la part du management.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance