BFM Patrimoine
Placements

ADP: Aurel BGC reste à 'conserver' après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur ADP et fixe l'objectif de cours à 60 euros, après la publication des résultats annuels, supérieurs aux attentes de l'analyste. Le chiffre d'affaires ressort légèrement au-des

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur ADP et fixe l'objectif de cours à 60 euros, après la publication des résultats annuels, supérieurs aux attentes de l'analyste.

Le chiffre d'affaires ressort légèrement au-dessus de ses prévisions, à 2,64 milliards d'euros, et l'EBITDA, qui 'se redresse singulièrement au second semestre', bat très nettement ses estimations.

'La marge d'EBITDA est certes un peu sous pression sur l'année entière, mais le rebond sur le second semestre est significatif: ADP gagne 80 points de base après en avoir perdu 160 au premier semestre', indique le bureau d'études. 'Les charges opérationnelles ont donc été mieux maîtrisées que prévu au second semestre, alors que nous avions compris qu'elles se retrouveraient sur la seconde partie de l'exercice', ajoute-t-il.

Le résultat net ressort à 341 millions d'euros, en ligne avec le consensus.

Aurel BGC salue par ailleurs le taux de distribution du dividende relevé de 50% à 60% du résultat net part du groupe. Dès lors, la progression du dividende est significative: il passe de 1,76 euro à 2,07 euros, (contre 1,8 euro attendu par le marché), soit une hausse de quasiment 18%, alors que le résultat net est en baisse de 1,9% en 2012.

L'analyste pointe enfin du doigt des perspectives sur 2013 qui restent très prudentes. Il estime que le consensus ne devrait pas évoluer sensiblement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance