BFM Patrimoine
Placements

ADP: Aurel BGC toujours à 'conserver' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Aéroports de Paris et fixe l'objectif de cours à 60 euros, incitant à la prudence avant la publication des résultats annuels. 'Le premier semestre a été affecté par des char

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Aéroports de Paris et fixe l'objectif de cours à 60 euros, incitant à la prudence avant la publication des résultats annuels.

'Le premier semestre a été affecté par des charges opérationnelles supérieures aux attentes du marché (et qui ont récemment expliquées une majeure partie de la révision à la baisse des objectifs moyen terme du groupe)', souligne l'analyste.

Il attend un EBITDA de 973 millions d'euros sur 2012, un EBIT à 589 millions d'euros et un résultat net de 309 millions d'euros. Il pense qu'il existe un risque de déception de la part du marché, alors que le consensus n'a pas ajusté suffisamment à la baisse, selon lui.

Par ailleurs, l'analyste indique que le gouvernement turc a confirmé hier sa volonté d'avancer rapidement sur le projet d'un nouvel aéroport à Istanbul. Les détails de l'appel d'offre sont attendus aujourd'hui.

Le processus de sélection devrait commencer le 3 mai prochain avec le dépôt des offres. 'Les chiffres sont conséquents: l'investissement total pourrait être de sept milliards d'euros au minimum', précise Aurel BGC.

La capacité de l'aéroport serait de 100 millions de passagers dans un premier temps pour atteindre à terme 150 millions.

A titre de comparaison, Atlanta, premier aéroport mondial en terme de trafic passagers, a accueilli près de 90 millions de voyageurs sur un an à fin novembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance