BFM Patrimoine
Placements

ADP: le plan de transformation d'Orly dévoilé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ADP a dévoilé mercredi les détails du vaste plan de transformation d'Orly, dont la rénovation devrait durer six ans. Pierre Graff, le PDG d'Aéroports de Paris, et Franck Mereyde, le patron de l'aéroport, ont expliqué ce m

(CercleFinance.com) - ADP a dévoilé mercredi les détails du vaste plan de transformation d'Orly, dont la rénovation devrait durer six ans.

Pierre Graff, le PDG d'Aéroports de Paris, et Franck Mereyde, le patron de l'aéroport, ont expliqué ce matin lors d'une conférence de presse que le projet visait à réunifier les deux terminaux Orly Sud et Orly Ouest et à établir une nouvelle structure entièrement dédiée aux vols internationaux.

La proportion des vols internationaux à Orly devrait atteindre 28% en 2012, contre 14% en 2000, ce qui justifie selon ADP de la mise en place d'une expérience 'la plus agréable possible' pour la clientèle.

Paris-Orly, qui compte actuellement deux terminaux et six halls de départ, ne comptera plus qu'un terminal et trois halls de départ à horizon 2018.

La jonction des terminaux Sud et Ouest devrait permettre de libérer pas loin de 80.000 m2 de nouvelles surfaces pour les voyageurs.

Afin de faciliter l'accès au nouveau terminal, l'intégralité des entrées de l'aéroport seront revues en 2013 et 2014.

ADP estime que le chantier entraînera la création de 750 postes. A terme, lorsque les travaux seront achevés, ce sont 5000 nouveaux emplois qui seront générés à Orly avec l'ouverture de 100.000 m2 supplémentaires de superficie, selon ADP.

Le montant des investissements est évalué entre 400 et 450 millions d'euros, mais pourrait être révisé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance