BFM Patrimoine
Placements

ADP: dans le vert sur un relèvement de recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aéroports de Paris (ADP) avance de 1,5% à 70,2 euros, dans le sillage d'une note de Morgan Stanley qui relève directement sa recommandation de 'sous-pondérer' à 'surpondérer' et son objectif de cours de 62 à 79 euros, met

(CercleFinance.com) - Aéroports de Paris (ADP) avance de 1,5% à 70,2 euros, dans le sillage d'une note de Morgan Stanley qui relève directement sa recommandation de 'sous-pondérer' à 'surpondérer' et son objectif de cours de 62 à 79 euros, mettant en avant une valorisation attractive.

'Avec un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA de 8,6 fois, l'action se traite avec une légère prime face à ses pairs européens, mais représente une décote significative face à ses pairs mondiaux comme les aéroports de Sidney ou d'Auckland, qui nous paraissent plus comparables', explique le broker.

Morgan Stanley souligne aussi une amélioration du free cash-flow généré par l'opérateur aéroportuaire. 'ADP a augmenté de 18% son dividende pour 2012, montrant ainsi qu'il est conscient de sa puissance de feu grandissante', rappelle-t-il.

L'intermédiaire considère que les risques à court terme, concernant le niveau de trafic et les coûts, sont contrebalancés par des éléments positifs pour le long terme, comme la forte proportion de trafic international dans son activité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance