BFM Patrimoine
Placements

ADP: Vinci et Predica seraient candidats au bloc de 9,5%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Seuls deux candidats, à savoir Vinci et Predica, déposeraient des offres pour la reprise des 9,5% du capital d'Aéroports de Paris (ADP), d'après un analyste d'Aurel BGC qui cite l'Agefi. 'Deux candidats est un scénario idé

(CercleFinance.com) - Seuls deux candidats, à savoir Vinci et Predica, déposeraient des offres pour la reprise des 9,5% du capital d'Aéroports de Paris (ADP), d'après un analyste d'Aurel BGC qui cite l'Agefi.

'Deux candidats est un scénario idéal pour les autorités, qui ne souhaitaient pas attribuer les 9,5% du bloc à un seul candidat. Vinci, qui possède déjà 3,3% du capital, ne pourra donc concourir pour plus de 4,7% d'ADP', déclare l'analyste.

Celui-ci y voit une bonne opportunité pour Vinci d'obtenir un siège au conseil d'administration, ce qui sera fait s'il acquiert au travers cet appel d'offre au moins 4,5% du capital de l'opérateur aéroportuaire.

'S'il obtient un siège avec 8% du capital, le groupe de construction se placerait idéalement dans la perspective éventuelle d'une privatisation d'ADP. Il serait alors perçu probablement comme le candidat naturel', poursuit Aurel BGC.

Il considère qu'un tel scénario devrait être bien perçu par les marchés, 'd'autant plus que l'opération ne se ferait sans doute pas à court terme (et cela arrange Vinci, alors que le groupe est sur le point d'intégrer ANA)'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance