BFM Patrimoine
Placements

Adthink Media: entend renouer avec la croissance en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Adthink Media annonce un chiffre d'affaires de 29,47 millions d'euros au 31 décembre 2012, en léger retrait (-1,2%) par rapport à celui de l'exercice précédent. L'évolution du chiffre d'affaires du groupe en fin de pério

(CercleFinance.com) - Adthink Media annonce un chiffre d'affaires de 29,47 millions d'euros au 31 décembre 2012, en léger retrait (-1,2%) par rapport à celui de l'exercice précédent.

L'évolution du chiffre d'affaires du groupe en fin de période reflète une réduction des investissements publicitaires, dans l'édition comme dans la monétisation.

L'activité, traditionnellement plus forte au second semestre qu'en début d'exercice, a été marquée par la dégradation de la conjoncture économique sur la fin de l'année.

Le marché français de la publicité en ligne a été affecté par cette conjoncture mais reste toutefois dynamique et porteur. Il est tiré par des mutations technologiques majeures, à forte valeur ajoutée et forte croissance, mis en oeuvre par les acteurs de la publicité en ligne.

'Nous avons constaté un ralentissement brutal en cette fin d'année dans la publicité, mais restons positifs pour 2013. En effet, l'ensemble de nos investissements dans des innovations technologiques (Data-Exchange, Ad-Exchange en RTB, routage mail en self-service) ainsi que les sites B to C de notre pôle publishing, vont être déployés en France comme à l'international en 2013. Ces importants et nombreux développements devraient nous permettre de renouer avec la croissance dès cette année', souligne Bertrand Gros, directeur général.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance