BFM Patrimoine
Placements

ADVA Optical Networking transforme les réseaux d'accès en fibre optique grâce à une nouvelle solution de surveillance des liaisons d'accès

BFM Patrimoine
Il est désormais possible de surveiller les services de fibre noire à l'aide de données exigeantes en temps réel ADVA Optical Networking a lancé aujourd'hui sa nouvelle solution de surveillance des liaisons d'acc

Il est désormais possible de surveiller les services de fibre noire à l'aide de données exigeantes en temps réel

ADVA Optical Networking a lancé aujourd'hui sa nouvelle solution de surveillance des liaisons d'accès (ALM) FSP 3000, en réponse claire aux demandes des opérateurs en faveur de davantage de visibilité dans leurs réseaux d'accès en fibre optique en rapide évolution. En présence d'une forte demande pour une gamme croissante d'applications d’accès à la fibre noire, dont le fronthaul et le raccordement mobiles, les services d'affaires et de gros, les opérateurs recherchent de nouvelles manières d'obtenir des données relatives à la performance, de façon continue et en temps réel. Ce niveau d'intelligence réseau permettra aux opérateurs de vendre des services de fibre noire régis par de rigoureux accords de niveau de service, pour un coût à peine supérieur - ce qui n'était pas possible jusqu'à présent. L'occasion de développer de nouvelles sources de revenus est ici très claire. La solution ADVA FSP 3000 ALM est actuellement en phase d'essais auprès de plusieurs opérateurs importants et sera disponible à la vente début 2015.

« Les réseaux d'accès sont en proie à de radicales transformations. La fibre se rapproche toujours plus de l'utilisateur final », a déclaré Christoph Glingener, Directeur de la technologie chez ADVA Optical Networking. « Cependant, cette transformation donne lieu à la nécessité de comprendre et de disposer d'informations associées à la rentabilité. Alors que les opérateurs établissent rapidement leurs réseaux d'accès en fibre optique, ils doivent s'assurer qu'ils seront en mesure de tirer pleinement profit de leur potentiel. Jusqu'à présent, les applications qui n'autorisaient pas de dispositifs actifs de démarcation renvoyaient à des modèles de services inutilisés. Notre solution ADVA FSP 3000 ALM, équipée de la technologie Optojack™, change tout. Ce concept extrêmement simple va modifier définitivement la manière dont les opérateurs vendent leurs applications d'accès. Pour la première fois, ils seront en mesure de surveiller précisément chaque aspect de leurs réseaux d'accès en fibre optique non utilisés. Pour la première fois, ils pourront proposer de rigoureux accords de niveau de service. Nous abordons ici une nouvelle classe d'offres de services, une nouvelle source d'opportunité de revenus. »

La solution ADVA FSP 3000 ALM est un petit dispositif non intrusif qui fonctionne indépendamment des équipements de réseaux de données. Le fait de séparer la surveillance de la fibre optique des services et applications permet à ADVA FSP 3000 ALM de surveiller les réseaux d'accès en fibre optique indépendamment du protocole et du débit binaire utilisés par le service de recouvrement. La solution fournit une visibilité complète de la bonne santé des liaisons en fibre optique en analysant les réflexions d'un signal d'essai non intrusif, de manière continue et en temps réel. Une surveillance aussi détaillée fournit aux opérateurs des connaissances, à la seconde près, de leur réseau en fibre optique, et leur permet de comprendre ce qui doit être fait et où - afin de garantir une disponibilité constante du service. La solution peut surveiller simultanément jusqu'à 16 sources d'accès en fibre optique sur des distances pouvant aller jusqu'à 30 km.

« Lorsque vous écoutez attentivement vos clients, lorsque vous comprenez réellement ce qu'ils veulent et quelle technologie fera, pour eux, la différence en termes de bénéfices, vous êtes en mesure de réaliser des choses extraordinaires », a commenté Brian Protiva, PDG d’ADVA Optical Networking. « Ceci est notre principe directeur depuis de nombreuses années et c'est ce qui a encouragé le développement de la solution ADVA FSP 3000 ALM. La demande de vidéo en streaming et de services dans le nuage a encouragé le déploiement rapide de réseaux d'accès en fibre optique et les opérateurs ne veulent plus louer ni offrir en bail des actifs en fibre noire, sans surveillance. Nos équipes de recherche et nos ingénieurs ont élaboré une solution extrêmement petite mais possédant un potentiel immense. Nous sommes déjà en train d'effectuer des essais avec cette solution avec plusieurs opérateurs et en négociation avec d'autres. La réponse du marché à cette solution a été incroyable. Lorsqu'on peut soudain exploiter de nouvelles opportunités de recettes et offrir à ses clients de nouveaux niveaux de service, on dispose d'une solution réellement convaincante. »

Regardez la vidéo Tech in 60 Seconds d’ADVA Optical Networking au sujet de la solution FSP 3000 ALM pour obtenir de plus amples informations : http://adva.li/ti60alm.

Visionnez également les tous derniers diaporamas d’ADVA Optical Networking : http://adva.li/almslides.

# # #

À propos d’ADVA Optical Networking

Chez ADVA Optical Networking, nous créons de nouvelles opportunités pour les réseaux de demain, une nouvelle vision pour un monde connecté. Nos matériels, logiciels et services intelligents de télécommunications ont été déployés par plusieurs centaines de prestataires de services et des milliers d'entreprises. Au cours des vingt dernières années, nos solutions de connectivité novatrices ont contribué à faire progresser les réseaux de nos clients et à porter leurs activités à des niveaux de réussite inégalés. Nous nouons d'étroites relations de travail avec tous nos clients. Partenaire de confiance, nous garantissons être toujours prêts à dépasser vos attentes en termes de réseau. Pour de plus amples informations au sujet de nos produits et de notre équipe, veuillez visiter le site : www.advaoptical.com.

Publié par :

ADVA Optical Networking SE, Martinsried/Munich et Meiningen, Allemagne

www.advaoptical.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ADVA Optical Networking
Gareth Spence
Tél. : +44 1904 699 358
public-relations(at)advaoptical.com
ou
Karin Tovar
Tél. : +1 201 940 7212
investor-relations(at)advaoptical.com

Business Wire