BFM Patrimoine
Placements

Adverline: hausse sensible du résultat net pg semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Adverline publie, pour son premier semestre, un résultat net part du groupe en progression de 84% à 802000 euros, grâce à la hausse des produits financiers et à la diminution des amortissements sur les écarts d'acquisition

(CercleFinance.com) - Adverline publie, pour son premier semestre, un résultat net part du groupe en progression de 84% à 802000 euros, grâce à la hausse des produits financiers et à la diminution des amortissements sur les écarts d'acquisition.

Le résultat d'exploitation ressort quant à lui à 2,27 millions, en retrait de 7% qui fait principalement échos aux difficultés commerciales rencontrées par Vertical-Mail et ZoneAdsl au deuxième trimestre, dont l'activité est d'avantage exposée à la conjoncture défavorable.

Le spécialiste de la monétisation d'audience sur Internet affiche une croissance de 7% de son activité, à 13,18 millions d'euros, 'témoignant ainsi de la capacité du groupe à maintenir son dynamisme commercial malgré un environnement économique difficile, peu propice aux investissements publicitaires'.

'La croissance du pôle Edition, et des activités B2B notamment, devrait se poursuivre. Je reste néanmoins prudent sur les activités publicitaires du groupe pour lesquelles nous avons peu de visibilité, celles-ci restant sensibles aux décisions d'investissement des agences media pour la fin d'année', déclare le directeur général Loïc de Kerdrel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance