BFM Patrimoine
Placements

AdVini: augmente d'un quart son résultat opérationnel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AdVini a dévoilé un résultat net hors exceptionnel de 0,69 millions d'euros pour son premier semestre 2012, stable comparé à la même période de 2011, 'sachant que le second semestre est toujours plus contributif aux résu

(CercleFinance.com) - AdVini a dévoilé un résultat net hors exceptionnel de 0,69 millions d'euros pour son premier semestre 2012, stable comparé à la même période de 2011, 'sachant que le second semestre est toujours plus contributif aux résultats'.

Le développement de l'activité et la bonne maîtrise des charges d'exploitation, associés aux synergies déployées dans le cadre des acquisitions permettent au groupe de vins d'afficher un résultat opérationnel en progression de 26% (+17% hors exceptionnel) à 2,5 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 104,3 millions d'euros, une activité qui s'est développée à la fois en France (+8,4% dans la grande distribution et +5,6% dans le secteur traditionnel) et à l'export (+8,7%) avec la confirmation des relais de croissance attendus, notamment en Chine (+20%), aux USA (+41%), ou encore en Russie (+37%).

Les hausses de cours des vins à l'achat ont été progressivement répercutées au cours du semestre, ou à défaut, certains marchés insuffisamment rentables ont été arrêtés. Ceci a permis de dégager une marge brute de 35 millions d'euros avec un taux de marge de 33,6%, en hausse de 0,7 point comparé à fin 2011.

La dynamique générale enregistrée par le groupe au cours du premier semestre 2012 conforte AdVini dans ses ambitions de croissance des ventes et des résultats 2012 conformément à son plan stratégique Opus Vini 2015.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance