BFM Patrimoine
Placements

AdVini: nette hausse de la rentabilité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AdVini affiche, au titre de son premier semestre, une nette hausse du résultat opérationnel à 3,48 millions d'euros (+39,2%) et du résultat net à 2,2 millions (+19,6%), qu'il explique par sa montée en gamme combinée à un

(CercleFinance.com) - AdVini affiche, au titre de son premier semestre, une nette hausse du résultat opérationnel à 3,48 millions d'euros (+39,2%) et du résultat net à 2,2 millions (+19,6%), qu'il explique par sa montée en gamme combinée à une parfaite maîtrise des charges d'exploitation.

Le groupe de vins explique que si son activité est globalement stable sur le semestre avec un chiffre d'affaires de 103,9 millions d'euros (-1,6%), elle s'accompagne d'une nette amélioration de la profitabilité des ventes, tous réseaux confondus.

La poursuite des efforts qualitatifs et marketing de ses maisons de vins, associée à une gestion toujours plus performante de ses réseaux de distribution, se traduit par une croissance de la marge brute, à désormais plus de 37% sur le semestre contre 35% à fin juin 2013.

'Ces performances sont d`autant plus notables qu'elles interviennent dans un contexte de faible récolte 2013 dans la plupart des régions viticoles et dans un environnement international très difficile pour les vins français qui reculent de 12% à l'international', commente la société.

Aussi, AdVini se déclare confiant dans sa capacité à poursuivre en 2014 son objectif de croissance rentable conformément à son plan de développement Opus Vini 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance