BFM Patrimoine
Placements

AdVini: tassement des ventes au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur le premier trimestre, traditionnellement peu significatif, le chiffre d'affaires d'AdVini recule de 3,1% à 45 millions d'euros. Les ventes à la grande distribution baissent de 1%, alors que le secteur traditionnel France (

(CercleFinance.com) - Sur le premier trimestre, traditionnellement peu significatif, le chiffre d'affaires d'AdVini recule de 3,1% à 45 millions d'euros.

Les ventes à la grande distribution baissent de 1%, alors que le secteur traditionnel France (cavistes, restaurants, grossistes) progresse de 2%, emmené par les ventes bouteilles (+12%).

L'export recule de 8,6% et ce principalement en Europe alors que les marchés chinois et Amériques 'affichent sur le début d'année une très belle dynamique, avec un portefeuille de commandes permettant d'escompter une forte croissance au deuxième trimestre'.

'Sur l'ensemble des réseaux, l'inflexion du chiffre d'affaires est largement compensée par une nette amélioration de la marge brute', précise la société de vins.

Dans un contexte de faible récolte 2013 et de hausses de prix conséquentes dans de nombreuses régions viticoles, AdVini reste confiant dans sa capacité à poursuivre une croissance rentable de son activité dans le cadre de son plan stratégique OPUS VINI 2015.

AdVini informe ses actionnaires qu'il sera proposé lors de l'assemblée générale du 4 juin le versement d'un dividende de 0,32 euro par action, avec possibilité d'opter pour le paiement du dividende en actions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance