BFM Patrimoine
Placements

Adyen réalise une levée de fonds de 250 millions de dollars pour accélérer le développement de sa plateforme de paiement international

BFM Patrimoine
Adyen accueille dans son capital General Atlantic avec une prise de participation majoritaire, suivi de Temasek, rejoignant Index Ventures et Felicis Ventures Adyen, le spécialiste des solutions de paiement i

Adyen accueille dans son capital General Atlantic avec une prise de participation majoritaire, suivi de Temasek, rejoignant Index Ventures et Felicis Ventures

Adyen, le spécialiste des solutions de paiement internationales et cross-canal, annonce aujourd’hui la finalisation d’une levée de fonds de 250 millions de dollars de capitaux. Le tour de table a été porté par General Atlantic, avec les participations de Temasek, Index Ventures et Felicis Ventures, ces deux derniers étant déjà investisseurs.

Adyen, qui double cette année à la fois la valeur du volume total des transactions traitées et son chiffre d’affaires, utilisera le fruit de sa levée de fonds pour accélérer sa croissance, continuer de développer sa déjà très forte présence à l’international et la commercialisation de ses services, avec un focus particulier sur les marchés Nord Américains et de l’Asie Pacifique. Ce financement permettra également à l’entreprise de poursuivre le développement de solutions innovantes pour accompagner ses clients dans leurs défis à l’international et en cross-canal.

Adyen permet aux entreprises d’accepter tout type de paiement, partout dans le monde et via tous les canaux de vente : en ligne, sur un appareil mobile ou en magasin. Le développement international étant devenu l’un des principaux moteurs de la croissance des entreprises, le marché international du e-commerce doit passer de 1500 milliards de dollars, aujourd’hui, à 2400 milliards de dollars en 2018. Pourtant, la plupart des paiements transitent encore sur des plateformes utilisant des infrastructures obsolètes, mal adaptées aux besoins du commerce actuel. C’est pour résoudre ce problème qu’Adyen a conçu une plateforme à la fois internationale et cross-canal.

« Les préférences de paiement des consommateurs varient grandement selon les pays. Les plus grands sites marchands comptent aujourd’hui sur Adyen pour les accompagner dans leur développement international, » résume Pieter van der Does, CEO d’Adyen. « Nous pouvons nous féliciter d’être devenu le partenaire des entreprises multinationales parmi les plus dynamiques dans des domaines aussi variés que le commerce de détail, le tourisme, les jeux électroniques, la publicité, les transports ou les médias sociaux. Adyen a construit une plateforme de paiement faite pour le 21ème siècle. »

Adyen est le partenaire de plus de 3 500 clients à travers le monde, parmi eux quatre des cinq plus grands groupes américains du web.

Par exemple :

  • Facebook a confié à Adyen la gestion de ses transactions internationales liées aux jeux et à la publicité dans 137 pays : en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Australie.
  • Spotify s’appuie sur Adyen pour permettre le paiement des abonnements dans 58 pays et avec 22 devises différentes.
  • Airbnb fait confiance à Adyen pour permettre à ses hôtes et clients du monde entier de payer avec les moyens de paiement locaux, tels qu’Alipay en Chine.

Adyen se distingue également des autres plateformes nouvelle génération parce qu’elle permet aux sites marchands d’accepter des paiements de presque tous les pays du monde et dans 187 devises locales. La société gère, en outre, toute la chaîne de paiement, en partie, grâce à des connexions directes avec toutes les principales cartes de crédit. La plateforme Adyen accepte ainsi plus de 250 méthodes de paiement, dont Apple Pay, Alipay (en Chine), Boletos (au Brésil), Qiwi (en Russie), SEPA Direct Debit (en Europe) et Konbini (au Japon).

Comme elle est cross-canale, la plateforme Adyen traite les paiements effectués à la fois en ligne, en magasin ou sur appareils mobiles. L’expérience d’achat est optimisée, le passage en caisse est accéléré, la livraison à domicile des achats en magasin ou le retour en magasin d’achats effectués en ligne sont rendus possibles et très faciles.

La technologie d’Adyen transforme véritablement l’expérience du commerce en remplaçant ce qui nécessitait une multitude de plateformes par une seule et même plateforme. Adyen propose une solution unique, assurant des transactions simples et fiables, une meilleure sécurité des données, une gestion optimisée du risque et de la fraude, des économies substantielles ainsi qu’un plus fort taux de conversion.

« Adyen est en première ligne sur un marché des paiements en pleine accélération en matière de mondialisation et doté d’un énorme potentiel de croissance, » note Jonathan Korngold, directeur du secteur des services financiers chez General Atlantic. « Au-delà de la croissance exponentielle du e-commerce, nous assistons à une exigence croissante, de la part des consommateurs, d’expériences intégrées couvrant à la fois les achats en magasin et en ligne. Ces deux tendances sont porteuses de tant d’opportunités qui, nous en avons la conviction, permettront à Adyen de renforcer, dans les années à venir, sa position de leader des solutions de paiement internationales. »

À propos de General Atlantic

General Atlantic, grand investisseur présent dans le monde entier, apporte du capital et un soutien stratégique aux entreprises à forte croissance. General Atlantic combine à la fois approche mondiale collaborative, expertise sectorielle, horizon d’investissement à long terme, excellente compréhension des leviers de croissance, management d’excellence pour construire ses succès partout dans le monde. Créé en 1980, General Atlantic possède près de 20 milliards de dollars d’actifs et emploie plus de 95 professionnels de l’investissement à New York, Greenwich, Palo Alto, Sao Paulo, Londres, Munich, Amsterdam, Pékin, Hong Kong, Bombay et Singapore.

A Propos d’Adyen

Adyen est le spécialiste des solutions de paiement internationales et multi-canal. Pour accompagner les commerçants sur tous leurs canaux de vente (Internet, mobiles, centre d'appels et points de vente), Adyen leur met à disposition des outils issus des technologies de dernière génération. Ces outils leur permettent d'optimiser leurs revenus en maximisant leur taux de conversion tout en maîtrisant coûts et risques d'impayés. Sa capacité à traiter plus de 250 méthodes de paiement et 187 devises fait d'Adyen le partenaire incontournable pour leurs déploiements internationaux.

Adyen maîtrise la totalité de la chaîne du paiement : l'émission du contrat de Vente A Distance Sécurisé (VADS), le traitement des paiements, la prévention du risque et la gestion de la fraude, ou encore le rapprochement bancaire et le reversement aux commerçants (dans 17 devises de référence). De nombreux clients, leaders de leur marché, font déjà confiance à Adyen : Facebook, Groupon, Evernote, Yelp, Spotify, Viagogo, Vodafone, Mango, SoundCloud, Indiegogo, TomTom, Superdry, PhotoBox, KLM, JustFab, Lebara, Badoo, Getty Images ou encore Sarenza. Basé à Amsterdam, avec des bureaux à Paris, Londres, Berlin, Stockholm, San Francisco, Boston, Sao Paulo et Singapour.

Site Web : www.adyen.com

Twitter : http://twitter.com/AdyenPayments

LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/adyen

Contacts presse Adyen France
Estelle Reine-Adélaïde, 06 17 72 74 73
estelle.reine-adelaide@opinionvalley.com

Business Wire