BFM Patrimoine
Placements

Aedian: Aubay dépose un projet d'OPA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc Société de Bourse, agissant pour le compte d'Aubay, a déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat visant les actions et les bons de souscription et / ou d'acquisition d'actions nouvelles ou existan

(CercleFinance.com) - Portzamparc Société de Bourse, agissant pour le compte d'Aubay, a déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat visant les actions et les bons de souscription et / ou d'acquisition d'actions nouvelles ou existantes (BSAANE) d'Aedian.

L'offre fait suite à l'acquisition par l'initiateur le 20 juin 2013 d'un bloc de 631.982 actions Aedian représentant 34,36% du capital et 29,75% des droits de vote de la société.

L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir la totalité de des actions émises (ou à émettre à raison de l'exercice des BSAANEs ou des options de souscription) au prix de 6,80 euros par action, soit un maximum de 1.339.451 actions, ainsi que la totalité des BSAANEs au prix de 1,64 euros par BSAANE, soit 120.000 BSAANEs.

Des engagements d'apport à l'offre, portant sur un total de 263.439 actions, représentant 14,23% du capital de la société ont été conclus entre certains actionnaires d'Aedian et la société Aubay.

Dans l'hypothèse où les actionnaires minoritaires ne détiendraient à la clôture de l'offre pas plus de 5% du capital ou des droits de vote, l'initiateur se réserve la possibilité de mettre en oeuvre le retrait obligatoire sur les actions à l'issue de l'offre ou dans les trois mois à l'issue de sa clôture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance