BFM Patrimoine
Placements

Aedian: essuie une perte nette en 2012-2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe d'Aedian ressort à -0,1 million d'euros sur l'exercice écoulé, contre +0,7 million en 2011-2012. Le chiffre d'affaires a décru de 7% à 36,4 millions d'euros, avec une décroissance de 11% sur

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe d'Aedian ressort à -0,1 million d'euros sur l'exercice écoulé, contre +0,7 million en 2011-2012.

Le chiffre d'affaires a décru de 7% à 36,4 millions d'euros, avec une décroissance de 11% sur les neuf premiers mois, puis un vif redressement sur le dernier trimestre (+6,5%).

Affecté par cette baisse d'activité annuelle, le résultat opérationnel courant de la société informatique est ressorti à 0,3 million d'euros, contre 1,6 million en 2011-2012.

Aedian rappelle que l'OPA d'Aubay sur les titres de la société est réouverte jusqu'au 4 octobre. L'initiateur se réserve la faculté de demander si les actionnaires minoritaires ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote, une procédure de retrait obligatoire.

Lors du conseil d'administration du 16 septembre, il a été mis fin aux mandats de directeur général et directeur général délégué de Stéphane Morvillez et Frédéric Bourdon. JF. Gautier, S. Morvillez, F. Bourdon et P. Ferrari ont démissionné de leurs mandats d'administrateurs.

Vincent Gauthier, coopté au conseil d'administration, a été élu président du conseil d'administration. Philippe Cornette a été nommé directeur général d'Aedian et, sur proposition de ce dernier, Christian Meunier et David Fuks ont été nommés directeurs généraux délégués.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance