BFM Patrimoine
Placements

Aéroports de Paris: Aurel BGC n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade son opinion sur Aéroports de Paris de 'acheter' à 'conserver' et son objectif de cours de 70 à 60 euros, en réaction à l'abaissement par le groupe aéroportuaire de ses prévisions à horizon 2015. 'ADP p

(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade son opinion sur Aéroports de Paris de 'acheter' à 'conserver' et son objectif de cours de 70 à 60 euros, en réaction à l'abaissement par le groupe aéroportuaire de ses prévisions à horizon 2015.

'ADP prend le soin de définir désormais des objectifs par le biais de fourchettes. Il n'est pas invraisemblable de penser que cela traduit une certaine détérioration de la visibilité de son activité, alors que jusqu'à présent la visibilité était une des forces de ce business model', souligne l'analyste.

Dans son sillage, Aurel BGC révise à la baisse ses propres prévisions et prévoit désormais un trafic moyen de 2,4% sur 2011-2015 et un EBITDA 2015 de 1145 millions d'euros. Son hypothèse de BNA pour 2013 ressort à 3,39 euros (-3% par rapport à l'estimation précédente) et celui pour 2014, à quatre euros (-6%).

Le bureau d'études rappelle qu'il a initié ADP sur la base d'un scénario de hausse des dividendes, scénario qui selon lui 'ne tient plus'. 'Même si financièrement il serait toujours possible, mais on imagine mal ADP initier une politique de distribution plus agressive alors qu'un plan d'économie est lancé', explique-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance