BFM Patrimoine
Placements

Affine: chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 21,5%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Affine, foncière spécialisée dans l'immobilier d'entreprise, annonce qu'à périmètre constant, les loyers enregistrent une croissance de 0,6% au premier trimestre 2013, les renégociations étant plus que compensées par l'

(CercleFinance.com) - Affine, foncière spécialisée dans l'immobilier d'entreprise, annonce qu'à périmètre constant, les loyers enregistrent une croissance de 0,6% au premier trimestre 2013, les renégociations étant plus que compensées par l'effet positif de l'indexation.

Après prise en compte de l'impact net des loyers des immeubles cédés, notamment l'immeuble situé rue Paul-Baudry, et des investissements de 2012, les loyers sont conformes au niveau attendu de 10 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de l'activité Immeubles s'établit à 11,6 millions d'euros, la baisse des loyers étant renforcée par une diminution sensible des charges refacturées liées aux travaux par rapport au premier trimestre 2012.

Les autres postes enregistrent d'une part la marge à l'avancement de l'activité de Concerto European Developer et d'autre part la poursuite de la baisse de la contribution du crédit-bail.

Au global, le groupe Affine a réalisé au cours des trois premiers mois de 2013 un chiffre d'affaires de 13,6 millions d'euros, en baisse de 21,5%.

Avec une économie réelle qui tarde à redémarrer, Affine a pour objectif d'améliorer sa situation locative mais la réduction de la vacance progresse à un rythme moins rapide que prévu.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance