BFM Patrimoine
Placements

Affine: Gilbert Dupont dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont révise son opinion sur Affine de 'acheter' à 'accumuler', compte tenu du potentiel de hausse par rapport à son objectif de cours réitéré de 14,6 euros. 'Depuis la publication de notre étude sur le rapproche

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont révise son opinion sur Affine de 'acheter' à 'accumuler', compte tenu du potentiel de hausse par rapport à son objectif de cours réitéré de 14,6 euros.

'Depuis la publication de notre étude sur le rapprochement entre Affine et AffiParis le 14 septembre, le titre Affine a enregistré une hausse de +15% (contre +5% pour l'indice IEIF France), bénéficiant notamment de la bonne poursuite du projet de fusion-absorption', note l'analyste.

Le bureau d'études revient aussi sur la signature par Concerto European Developer, filiale d'Affine, d'un bail de neuf ans fermes portant sur une plateforme logistique actuellement en construction à Troyes.

'La livraison de la plateforme étant prévue au cours du premier trimestre 2013, nous ne l'intégrons pas dès maintenant dans notre modèle de valorisation, notre objectif de cours étant basé sur notre ANR 2012 auquel est appliqué une décote des comparables', indique Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance