BFM Patrimoine
Placements

Affine: Gilbert Dupont relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Affine avec un objectif de cours relevé de 14,8 à 15,5 euros, dans une note sur la société foncière. Le bureau d'études souligne que la réorganisation de la société a

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Affine avec un objectif de cours relevé de 14,8 à 15,5 euros, dans une note sur la société foncière.

Le bureau d'études souligne que la réorganisation de la société a entraîné un début de 'rerating' du titre, qui surperforme l'indice IEIF France depuis le début de l'année et offre un des rendements les plus élevés parmi les foncières cotées (8,2%).

L'analyste note cependant qu'Affine souhaite relancer une politique d'acquisitions ciblées. 'Si cette stratégie plus orientée vers une gestion immobilière et moins financière devrait être créatrice de valeur à moyen terme, elle ré-endettera légèrement la foncière', prévient-il.

'Malgré ce risque et les incertitudes quant à l'évolution des loyers faciaux, de la vacance et des résultats de la filiale belge Banimmo, le titre reste attractif (décote sur ANR du premier semestre 2013 de liquidation de 46%)', estime néanmoins Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance