BFM Patrimoine
Placements

Affine: recul des loyers perçus au premier trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Affine, société foncière au statut SIIC spécialisée dans l'immobilier d'entreprise, Affine, a fait état hier soir d'un recul de ses revenus locatifs à périmètre constant de 5,2% au premier trimestre 2014 (- 8,1% en donn

(CercleFinance.com) - Affine, société foncière au statut SIIC spécialisée dans l'immobilier d'entreprise, Affine, a fait état hier soir d'un recul de ses revenus locatifs à périmètre constant de 5,2% au premier trimestre 2014 (- 8,1% en données publiées), tendance qu'elle présente comme 'transitoire'.

En cause, selon la direction : 'essentiellement (le) départ de deux importants locataires à Tremblay-en-France et Mer. En prenant en compte la vacance résultant de la restructuration en cours de l'immeuble Tangram à Lyon, les loyers diminuent de 8,1 %, l'impact des cessions étant par ailleurs compensé par celui des acquisitions.'

Sur le trimestre, le groupe a signé 14 nouveaux baux et en a renouvelé 11. De l'autre côté, 17 locataires ont signifié leur départ. Aucune cession n'est intervenue.

En guise de perspectives, Affine déclare poursuivre “sa stratégie de rajeunissement du portefeuille dans le cadre d'un développement équilibré entre Paris / région parisienne et les six principales métropoles régionales dans un contexte de vive concurrence.”

Ce faisant, le groupe compte à terme “retrouver le volume des loyers des années antérieures” sans déséquilibrer pour autant le bilan. La politique de cessions pourra être poursuivie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance