BFM Patrimoine
Placements

AffiParis: cession effective de l'immeuble Paul Baudry.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La cession effective par AffiParis de l'immeuble situé à l'angle de la rue Paul Baudry et de la rue de Ponthieu à Paris (8e) est intervenue le 4 décembre, à un prix de 96 millions d'euros net vendeur (101,8 millions droits

(CercleFinance.com) - La cession effective par AffiParis de l'immeuble situé à l'angle de la rue Paul Baudry et de la rue de Ponthieu à Paris (8e) est intervenue le 4 décembre, à un prix de 96 millions d'euros net vendeur (101,8 millions droits inclus).

Pour rappel, ce montant, inférieur de 1,5% à la valeur retenue dans les comptes d'AffiParis au 30 juin 2012, ne remet pas en cause le rapport d'échange retenu dans le projet de fusion-absorption d'AffiParis par Affine soumis pour approbation aux assemblées générales des deux sociétés le 7 décembre.

Compte tenu de la moins-value de cession enregistrée par la société, aucune distribution obligatoire de dividende ne résulte de cette opération. Cette transaction permet à la société de céder un actif représentant une part excessive de son portefeuille (près de 50%).

L'immeuble, localisé au sein du quartier central des affaires de Paris, est un ensemble de bureaux de 9 400 m², bénéficiant d'un taux d'occupation de 100%. Depuis octobre 2006, la quasi-totalité des surfaces sont occupées par le cabinet d'avocats d'affaires Baker & McKenzie, dont le bail a été renouvelé en août 2011 pour une période ferme de six ans.

La cession de l'immeuble va entraîner une baisse sensible du ratio LTV (dette nette / patrimoine droits inclus) et du taux d'occupation moyen. Le produit net de la cession, après remboursement de l'encours de crédit attaché, est d'environ 20 millions d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance