BFM Patrimoine
Placements

AgroGeneration: Invest Securities reste à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion d'achat sur AgroGeneration et fixe l'objectif de cours à 1,7 euro, alors que le groupe a annoncé avoir décalé de quelques jours le paiement du coupon de son obligation. Il a indiqué

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion d'achat sur AgroGeneration et fixe l'objectif de cours à 1,7 euro, alors que le groupe a annoncé avoir décalé de quelques jours le paiement du coupon de son obligation.

Il a indiqué que l'instabilité politique ukrainienne a significativement limité les sources de financement des entreprises et perturbé certains transferts de fonds entre les banques internationales.

Afin de ne pas mettre en risque sa production 2014 et de respecter les fenêtres optimales pour ses premiers semis de printemps, AgroGeneration a concentré sa trésorerie sur le financement des opérations de ses fermes ukrainiennes dans l'attente du déblocage des financements bancaires accordés en début d'année.

'Le groupe a pourtant décidé de continuer à investir dans sa campagne de printemps, d'où le retard sur les intérêts des obligations', précise l'analyste.

'Nous sommes dans une année paradoxale, car les tensions en Ukraine sont au plus haut, les financements sont rares mais les groupes internationaux qui ont les moyens de planter les semis vont très probablement réussir une année extraordinaire', estime-t-il.

Il souligne que l'année 2014 s'annonce comme l'opposé de 2013, c'est à dire que les semis sont réalisés lorsque les prix sont à des niveaux faibles, alors que les ventes devraient se faire sur des prix supérieurs de 10 à 20%.

En effet, depuis un mois, les cours de matières agricoles ont progressé d'au moins 10%, et la tendance reste haussière puisque les stocks sont toujours sur des niveaux historiquement bas.

'Les conditions laissent présager une très belle année en terme opérationnel et notre prévision d'Ebitda de 19,3 millions d'euros pourrait être battue', prédit Invest Securities.

Pour cela, il reste deux conditions non négligeables à remplir : que les lignes de financement restant à débloquer le soient et que la météo reste favorable.

Le bureau d'études alerte toutefois les investisseurs intervenant sur le titre de prendre en compte les fortes incertitudes à court terme.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance