BFM Patrimoine
Placements

agta record: projections maintenues pour 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net d'agta record est ressorti stable en glissement annuel à 8,4 millions d'euros au premier semestre. L'Ebit a, lui, très légèrement baissé pour s'établir à 11,2 millions d'euros, après 11,3 millions à l'i

(CercleFinance.com) - Le résultat net d'agta record est ressorti stable en glissement annuel à 8,4 millions d'euros au premier semestre. L'Ebit a, lui, très légèrement baissé pour s'établir à 11,2 millions d'euros, après 11,3 millions à l'issue des six premiers mois de l'exercice écoulé.

L'Ebitda du spécialiste des portes automatiques piétonnes a en revanche augmenté de 400.000 euros à 16,2 millions, tandis que son chiffre d'affaires est ressorti à 136,4 millions d'euros, en progression de 12,6 millions sur un an.

Les comptes semestriels du groupe ont pâti à la fois d'une hausse des travaux en cours, des coûts d'acquisition et de restructuration des nouvelles filiales, et du renforcement des équipes de management d'agta record (marketing et export) et de la filiale américaine (Direction des agences).

La décision ministérielle récente de repousser l'application de la dernière phase de modernisation des ascenseurs (impact négatif estimé à 1 million d'euros sur les résultats de la filiale PACA Ascenseurs qui venait de renforcer son organisation) a elle aussi pesé.

Pour autant, agta record a confirmé ses prévisions d'une croissance de 9 à 11% de son chiffre d'affaires et d'un taux d'EBIT de l'ordre de 11%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance