BFM Patrimoine
Placements

Ahold: envisage de se séparer d'ICA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ahold grimpe de 2,6% à 10,1 euros à Amsterdam, après avoir annoncé étudier les options stratégiques concernant sa participation de 60% au capital de l'enseigne scandinave ICA, options parmi lesquelles une introduction en B

(CercleFinance.com) - Ahold grimpe de 2,6% à 10,1 euros à Amsterdam, après avoir annoncé étudier les options stratégiques concernant sa participation de 60% au capital de l'enseigne scandinave ICA, options parmi lesquelles une introduction en Bourse à Stockholm.

Le distributeur basé aux Pays-Bas explique que, dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance, il souhaite se concentrer sur les activités qu'il contrôle pleinement pour créer de la valeur.

Ahold exploite ICA dans le cadre d'une coentreprise avec Hakon Invest AB of Sweden, qui détient de son côté 40% du capital.

Leader sur le marché de la distribution alimentaire en Suède, ICA exploite aussi des magasins en Norvège et dans les pays Baltes. Il a réalisé 95,2 milliards de couronnes suédoises (environ 11 milliards d'euros) de chiffre d'affaires en 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance