BFM Patrimoine
Placements

Ahold: HSBC relève sa recommadation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC relève sa recommandation sur Ahold de 'neutre' à 'surpondérer' et son objectif de cours de 10,2 à 12,6 euros, au lendemain de l'accord en vue de la cession de la participation du distributeur néerlandais dans ICA. Le b

(CercleFinance.com) - HSBC relève sa recommandation sur Ahold de 'neutre' à 'surpondérer' et son objectif de cours de 10,2 à 12,6 euros, au lendemain de l'accord en vue de la cession de la participation du distributeur néerlandais dans ICA.

Le broker estime que cette transaction pour 2,3 milliards d'euros 'arrive au bon moment', valorisant l'enseigne scndinave à 14 fois ses bénéfices, contre 12 fois dans le secteur.

'L'action Ahold n'a pas réagi autant que ce que nous attendions, mais nous pensons que l'essentiel des recettes sera redistribué aux actionnaires, un catalyseur potentiel pour le titre', juge l'intermédiaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance