BFM Patrimoine
Placements

Ahold: prudence pour 2013, rachats d'actions accrus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ahold s'est déclaré prudent sur son activité à l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, ce qui ne l'a pas empêché de multiplier par quatre le montant de son programme de rachats d'actions. Le groupe n

(CercleFinance.com) - Ahold s'est déclaré prudent sur son activité à l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, ce qui ne l'a pas empêché de multiplier par quatre le montant de son programme de rachats d'actions.

Le groupe néerlandais de grande distribution affiche pour le premier trimestre de son exercice fiscal un bénéfice net de 1,95 milliard d'euros, dont 1,75 milliard est imputable à la cession de sa participation dans l'enseigne scandinave ICA.

Le bénéfice d'exploitation s'établit à 416 millions d'euros, en petite hausse de 0,4% à taux de change constants.

Le chiffre d'affaires progresse quant à lui de 4,4% à 10,1 milliards d'euros.

Aux Etats-Unis, où le distributeur est très présent, les ventes exprimées en dollars ont progressé de 3,4% à la faveur d'un niveau élevé d'activité promotionnelle.

Aux Pays-Bas, ses ventes ont augmenté de 7,5% 'dans un marché où la confiance des consommateurs demeure faible', précise Ahold.

'Nous restons prudents en ce qui concerne nos perspectives pour 2013, mais nous restons engagés dans notre stratégie de réorganisation de la distribution (Reshaping Retail)', déclare dans un communiqué son directeur général Dick Boer.

Ahold en profite pour annoncer qu'il va accroître son programme de rachat d'actions à horizon fin 2014 de 1,5 milliard d'euros, le faisant ainsi passer de 500 millions d'euros à deux milliards d'euros.

A la Bourse d'Amsterdam, le titre Ahold progressait de 1,3% à 12,7 euros mardi dans les tous premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance