BFM Patrimoine
Placements

Ahold: en retrait sur des résultats décevants.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ahold dévisse de 3,7% à 13,2 euros à Amsterdam, dans le sillage de résultats trimestriels inférieurs aux attentes du marché, le groupe de distribution s'attendant en outre à un dernier trimestre 2013 sous pression. Le bé

(CercleFinance.com) - Ahold dévisse de 3,7% à 13,2 euros à Amsterdam, dans le sillage de résultats trimestriels inférieurs aux attentes du marché, le groupe de distribution s'attendant en outre à un dernier trimestre 2013 sous pression.

Le bénéfice net a augmenté de 17% à 165 millions d'euros, mais le résultat opérationnel sous-jacent s'est tassé de 5% à 297 millions, des niveaux dans les deux cas inférieurs aux consensus de marché.

En baisse de 3,1% à 7,36 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a souffert d'effets de changes (+0,6% à taux de changes constants), mais aussi d'un environnement très concurrentiel aux Etats-Unis et d'un faible moral des ménages aux Pays-Bas.

'Nous nous attendons à la poursuite de conditions similaires sur le trimestre en cours avec des dépenses des ménages sous pression, en particulier aux Pays-Bas', déclare le directeur général Dick Boer, qui met par contre en avant des économies de coûts.

Par ailleurs, Ahold annonce un nouveau plan de distribution aux actionnaires, d'un montant d'un milliard d'euros, qui sera suivi par un 'reverse stock split' du titre au cours du premier trimestre de l'année prochaine.

Enfin, le groupe de distribution annonce la cession à Condorum de son activité en Slovaquie, soit 24 magasins qui ont réalisé un chiffre d'affaires de 159 millions d'euros en 2012. Cette transaction, pour un montant non précisé, devrait être finalisée au premier semestre 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance