BFM Patrimoine
Placements

Ahold: en retrait dans le sillage de ses ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ahold fait figure de lanterne rouge à Amsterdam avec un recul de 3,6% à 12,7 euros, après la présentation de ventes en baisse de 4,2% sur le quatrième trimestre 2013, à 7,5 milliards d'euros. A taux de changes constants, l

(CercleFinance.com) - Ahold fait figure de lanterne rouge à Amsterdam avec un recul de 3,6% à 12,7 euros, après la présentation de ventes en baisse de 4,2% sur le quatrième trimestre 2013, à 7,5 milliards d'euros.

A taux de changes constants, le distributeur alimentaire a vu son chiffre d'affaires se contracter de 1,1%. A données identiques, la croissance de 0,7% enregistrée aux Pays-Bas, tirée principalement par les ventes en ligne, n'a pu compenser le recul de 2,1% observé aux Etats-Unis.

Le groupe explique cette dégradation des ventes outre Atlantique par une contraction du marché alimentaire et par un effet de base défavorable lié à l'ouragan Sandy l'année précédente.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le chiffre d'affaires d'Ahold s'est tassé de 0,2% à 32,6 milliards d'euros en données publiées, mais a augmenté de 2% à taux de changes constants.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance