BFM Patrimoine
Placements

Ahold: sanctionné pour des trimestriels décevants.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ahold recule de 2% à moins de 13,4 euros et figure donc dans le bas du classement de l'AEX d'Amsterdam, sanctionné pour des résultats un peu inférieurs aux attentes au titre des trois premiers mois de l'année. Le groupe de

(CercleFinance.com) - Ahold recule de 2% à moins de 13,4 euros et figure donc dans le bas du classement de l'AEX d'Amsterdam, sanctionné pour des résultats un peu inférieurs aux attentes au titre des trois premiers mois de l'année.

Le groupe de distribution néerlandais a vu son bénéfice net fondre de 97% à 50 millions d'euros et son bénéfice opérationnel sous-jacent se tasser de 6,2% à 392 millions, contre un consensus d'environ 400 millions.

La marge correspondante s'est contractée de 0,1 point à 4%, pour des revenus en baisse de 2,5% à 9,82 milliards d'euros : ils ont été grevés par des effets de changes sans lesquels ils ont augmenté de 0,3%.

'La dynamique des ventes s'est montrée similaire à celle du trimestre précédent, impactée par une inflation basse et des volumes qui sont restés sous pression sur tous nos marchés', explique le directeur général Dick Boer.

Tablant sur des conditions d'activité similaires pour le trimestre suivant, Ahold anticipe une marge opérationnelle sous-jacente globalement stable aux Pays-Bas, mais légèrement en baisse aux Etats-Unis par rapport aux niveaux actuels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance