BFM Patrimoine
Placements

Ahold: sous le consensus au premier trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Ahold grappille 0,4% à la Bourse d'Amsterdam, ce malgré des comptes décevants au premier trimestre. Soutenu par une base de comparaison favorable (le groupe avait dû provisionner 177 millions d'euros dans l'optique

(CercleFinance.com) - Le titre Ahold grappille 0,4% à la Bourse d'Amsterdam, ce malgré des comptes décevants au premier trimestre.

Soutenu par une base de comparaison favorable (le groupe avait dû provisionner 177 millions d'euros dans l'optique du règlement d'une procédure judiciaire aux Etats-Unis), le bénéfice net a atteint 213 millions d'euros, contre 50 millions un an auparavant.

Le résultat opérationnel a en revanche reculé de 8,9% à 346 millions d'euros, pénalisé notamment par des coûts de restructuration, le développement de nouveaux produits outre-Atlantique et des investissements dans la vente en ligne.

Le bénéfice d'exploitation du géant néerlandais de la distribution est pour sa part ressorti à 390 millions d'euros, 2 millions de moins qu'au terme des trois premiers mois de l'exercice 2014 et 21 de moins qu'attendu par les analystes.

Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 14,9% à 11,3 milliards à devises constantes. Plus de la moitié des ventes ont été réalisées aux Etats-Unis, où les revenus ont augmenté de 19,9%, mais ont reculé de 2,1% à taux de change constants.

Pour rappel, le distributeur alimentaire belge Delhaize a confirmé le 12 mai dernier avoir entamé des discussions préliminaires avec Ahold en vue d'étudier la possibilité d'un rapprochement structurel entre les deux groupes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance