BFM Patrimoine
Placements

Air France-KLM: Credit Suisse abaisse sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' sur Air France-KLM et réduit son objectif de cours de 6,5 à 5,7 euros, soit un potentiel de baisse de 28% pour le titre de la compagnie franco-néerlandaise. Le bureau d'

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' sur Air France-KLM et réduit son objectif de cours de 6,5 à 5,7 euros, soit un potentiel de baisse de 28% pour le titre de la compagnie franco-néerlandaise.

Le bureau d'études abaisse ses prévisions après les chiffres du trafic en mai, accompagnés de la confirmation d'un déclin de 6% du revenu unitaire à changes constants en avril-mai par rapport à la même période en 2014.

Credit Suisse réduit ainsi son estimation de profit opérationnel de 479 à 320 millions d'euros pour 2015, et d'un milliard à 733 millions pour 2016, chaque baisse de 1% du revenu unitaire représentant un impact d'environ 200 millions sur le profit opérationnel, selon lui.

Le bureau d'études voit un risque élevé sur les prix du transporteur aérien cet été, compte tenu de la dépendance du groupe envers le trafic de transfert et de son exposition à la concurrence.

'Il semble difficile pour Air France de continuer à forcer un changement structurel avec des prix du kérosène plus faibles, ce qui pourrait donc en faire un facteur stratégique négatif alors que les concurrents investissent dans des parts de marchés', ajoutent les analystes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance